Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/ceradeli/www/passionceramique/includes/configure.php:62) in /home/ceradeli/www/passionceramique/includes/functions/sessions.php on line 97

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/ceradeli/www/passionceramique/includes/configure.php:62) in /home/ceradeli/www/passionceramique/includes/functions/sessions.php on line 97
1 Passionceramique.com
1 My Account  Cart Contents  Checkout  
  Home » GUIDE MOSAÏQUES » La Coupe My Account  |  Cart Contents  |  Checkout   
Store / Catalog
OUR PROMOTIONS
BOOKS
RAW MATERIALS
CLAYS & POLYMERS
Céramics COLORS
Colors in powder
EARTHENWARE BISQUES
PORCELAN
CERAMIC DECALS
EQUIPMENTS
TOOLS & BRUSHES
SOYER's Enamels
MOULDING Products
MOSAIC
MINIMOSAIC
Manufacturers
What's New? more
Decals : Pink Flower and gold foliage  (30 motives)
Decals : Pink Flower and gold foliage (30 motives)
0
 View Latest Additions
Quick Find
 
Use keywords to find the product you are looking for.
Advanced Search
Information
Newsletter
Note: Registered customers go to: Your Account to subscribe.

email

Your Name
La Coupe



GUIDES de LA MOSAÏQUES
La Coupel



La Coupe :
Selon que vous coupez des morceaux de miroir, de mosaïque romaine, de faïence ou encore de pâte de verre, vous n'utiliserez pas les mêmes instruments, ni ne procéderez de la même manière.
  • La Coupe du miroir :


    1- Le tracé :
    Tracez une ligne au feutre pour indiquer la ligne de coupe. Posez le découpe-verre verticalement sur le miroir et tracez le trait en une seule fois en appuyant bien.



    2- La coupe : Introduisez le morceau de miroir entre les deux parties de la pince de la carrelette et placez celle-ci dans l'axe de la ligne de coupe. Fermez la pince et donnez un coup sec. Le miroir doit alors se fendre le long de la ligne.
  • La Coupe de la pâte de verre :
    Placez environ un tiers de la tesselle dans la pince à mosaïque et exercez une légère pression. Ne placez jamais la tesselle entièrement dans la pince, elle se briserait. Tenez la pince suffisamment haute pour avoir plus de force. Il faudra vous entraîner un peu au début, les tesselles ont tendance à s'effriter. Si les morceaux ne sont pas parfaits, mettez-les de côté pour un usage ultérieur, et n'oubliez pas que le hasard est souvent un allié de l'imagination.
  • La Coupe de la mosaïque romaine (Grès Cérame) :
    Il faut procéder de la même manière que pour la pâte de verre,toujours avec la pince à mosaïque.La mosaïque romaine, ou grès cérame, doit être placée dans la pince de la même façon que la pâte de verre. Elle se découpe plus facilement que la pâte de verre car elle a moins tendance à s'effriter ; les coupes sont alors plus nettes et il est ainsi possible d'obtenir de très petits morceaux.
  • La Coupe de la faïence (carrelage) :

    1- Le tracé : Tracez au feutre la ligne à découper sur le carrelage, puis repassez dessus avec la molette de la carrelette. Passez sur la ligne avec la carrelette en une seule fois. Il est inutile d'appuyer très fort.


    2- La coupe : Introduisez le morceau de faïence entre les deux parties de la pince de la carrelette et placez celle-ci dans l'axe de la ligne de coupe. Fermez la pince et donnez un coup sec. Le carreau doit se casser net le long de la ligne. Cependant, si cette coupe n'est pas parfaitement nette, égalisez en rognant avec la pince à mosaïque le long de la ligne.

    3- La rogne :
    Avec la pince mosaïque, rognez le morceau obtenu pour l'adapter au motif.
  • La Coupe des assiettes en faïence :
    Placez la pince à mosaïque à l'endroit où vous souhaitez couper, donnez un coup sec. L'assiette se casse alors facilement. Rognez ensuite, toujours avec la pince à mosaïque, pour affiner la coupe. N'utilisez que les bords et les fonds d'assiettes portant des motifs, les parties concaves sont difficiles à utiliser.
  • La Coupe des ardoises :
    1- Découpe des plaques : Sur un chiffon plié en quatre, pour ramasser facilement les éclats, cassez grossièrement les plaques d'ardoises avec un marteau. Attention, l'ardoise s'effrite facilement.

    2- Découpe des formes : Sur les morceaux obtenus, dessinez au crayon blanc les lignes à découper. Rognez avec la pince à mosaïque pour obtenir les formes souhaitées.
> Nos Guides :

GUIDE Mosaïques

  Le matériel
-La Coupe
-La Pose
-Le joint
  Logiciel d'Aide
  Mode d'emploi
-Pince ZAG-ZAG
-Pince ZAG-ZAG Pro
  Mini mosaïques :méthode



  GUIDE Couleurs

  GUIDE Chromos

  MOSAIQUES
-Tesselles miroir
-Grès Cérame 20x20mm
-Grès Cérame 12x12mm
- Pâte de Verre 20x20mm
- Pâte de Verre 10x10mm
- Pâte Dorée et marbrée
- Verre Translucide
- Galets de Verre
- Nuggets:Cailloux&Carrés
- Objets à décorer
- Outils & Bandes Verre
- Colle,Toile, joint ...
- Protections ...
  MINIMOSAÏQUE
FrançaisAnglaisAllemandespanol
Shopping Cart more
0 items
Bestsellers
01.Table Banding Wheel
Reviews more
There are currently no product reviews
Currencies

Copyright Passionceramique© 2000-2006 >

Mosaïques- pâtes de verre ...


Warning: main(/homez.50/passionc/www/v2.3.0-crawltrack/crawltrack.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/ceradeli/www/passionceramique/guides.php on line 98

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '/homez.50/passionc/www/v2.3.0-crawltrack/crawltrack.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/ceradeli/www/passionceramique/guides.php on line 98